Roll-up imprimés personnalisés pour vos stands

Nous vous présentons les PLV imprimés et personnalisés, de type roll-up, avec des exemples concrets que nous avons installés et posés pour d’un stand lors du salon professionnel SMAHRT à Toulouse, au printemps dernier, dans le cadre de la promotion et de la valorisation de la société GD Distribution. Ce sont des roll-up de grandes tailles, avec des impressions de très grande qualité, sur un support durable. Les roll-up imprimés sont économiques et aussi faciles à installer et à déployer pour des stands de salons professionnels, ce sont de véritables PLV visibles de loin, mobiles et modulables. 

Voici 2 roll-up de grandes tailles, qui ont été déployés et installés par nos soins pour le stand de la société GD Distribution, lors d'un salon professionnel.
Voici 2 roll-up de grandes tailles, qui ont été déployés et installés par nos soins pour le stand de la société GD Distribution, lors d’un salon professionnel. Les roll-up sont des supports réutilisables et qui permettent de diffuser des informations sur un grand format, visible de loin par les visiteurs du salon. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les roll-up, pour en comprendre les intérêts et leurs usages pour la conception de vos futurs stands. Cela vous donnera aussi quelques idées de PLV imprimés personnalisables et surtout économiques.
Roll-up imprimé : exemple concret avec le stand GD Distribution

La société GD Distribution, spécialisée dans la commercialisation de matériel et de fours professionnels pour les pizzerias et les pizzas, nous ont sollicité et nous ont fait confiance, dans le cadre de la conception et de la fabrication complète d’un stand de salon professionnel livré et monté, clef en main, par nos soins.

 Nous souhaitons d’ailleurs les remercier pour leur confiance dans le cadre de cette collaboration durable et constructive.

La société GD Distribution, spécialisée dans la commercialisation de matériel et de fours professionnels pour les pizzerias et les pizzas, nous ont sollicité et nous ont fait confiance, dans le cadre de la conception et de la fabrication complète d'un stand de salon professionnel livré et monté, clef en main, par nos soins.
Une vue générale d'une partie du stand GD Distribution, installé et déployé lors du salon professionnel SMAHRT à Toulouse, en Occitanie, dans le Sud Ouest de la France.
Une vue générale d'une partie du stand GD Distribution, installé et déployé lors du salon professionnel SMAHRT à Toulouse, en Occitanie, dans le Sud Ouest de la France.
Une vue générale d’une partie du stand GD Distribution, installé et déployé lors du salon professionnel SMAHRT à Toulouse, en Occitanie, dans le Sud Ouest de la France.

En plus des roll-up, nous avons monté du mobilier (comptoir, tables et chaises), un sol en lino imitation bois texturé. En arrière-plan, 3 grands roll-up imprimés sont visibles, ils servent de fond au stand, avec des photographies, du texte et des logos de l’entreprise souhaitant se promouvoir.

3 roll-up imprimés de grandes tailles, dont les formats en font des supports PLV visibles de loins. Ils sont ici en phase de finalisation d'installation.
Ci-dessus : 3 roll-up imprimés de grandes tailles, dont les formats en font des supports PLV visibles de loins. Ils sont ici en phase de finalisation d’installation. Les spots et les éclairages LED viennent juste d’être installés et fixés sur les roll-up. 

Comme vous allez pouvoir le constater plus bas dans cet article, les roll-up sont faciles à ranger et à installer, ils peuvent être déployés très rapidement pendant le montage de vos stands de salons professionnels

Roll-up : différentes tailles sont possibles

Les roll-up ont plusieurs dimensions standardisées, cela dépendra de vos besoins en visibilité ; il existe des petits roll-up et des roll-up de très grandes tailles, couvrant des surfaces variables.

Roll-up : une excellente qualité d’impression et de finition

Nos roll-up sont des supports PLV imprimés en totale impression numérique, sur toute la surface, en haute définition, à partir de compositions numériques et de logos vectorisé au format PDF, AI ou EPS, et de photographies ou de visuel en haute résolution, impression qualité photo. Le but étant d’obtenir un rendu visuel de très grande qualité et d’excellente finition.

Les encres utilisées pour les impressions de nos roll-up sont durables et écologiques.

Vous pouvez voir les détails de la qualité des rendus des impressions sur les 3 photos présentées ci-dessous.

Roll up imprimé : totale impression numérique couleur sur toute la surface du support PLV.

Roll-up : montage, installation facile et rapide dans un stand

Le roll-up est rangé plié dans son sac e rangement individuel, qui contient l’ensemble du kit nécessaire à son montage et à son installation.

1. Ouvrez le sac de rangement et sortez les différents composants : le dérouleur, les 2 baguettes sont dans un compartiment dans le bac du dérouleur du roll-up.

Le dérouleur, les 2 baguettes sont dans un compartiment dans le bac du dérouleur du roll-up.
Le dérouleur, les 2 baguettes sont dans un compartiment dans le bac du dérouleur du roll-up.

2. Sortez le bac du dérouleur du roll-up en aluminium de son sac de rangement. Puis sortez les 2 baguettes télescopiques situées dans le compartiment sur le côté du bac, comme sur la photo ci-dessous. 

Sortez les 2 baguettes télescopiques situées dans le compartiment sur le côté du bac.
Sortez les 2 baguettes télescopiques situées dans le compartiment sur le côté du bac.

3. Ensuite, tournez les 2 pieds du bac du dérouleur du roll-up, de manière à ce qu’ils soient disposés comme sur la photo ci-dessous.  

Tournez les 2 pieds du bac du dérouleur du roll-up.
Tournez les 2 pieds du bac du dérouleur du roll-up.

4. La partie avec l’attache du roll-up doit être placé au sommet, en haut. Faites en sorte d’avoir la même hauteur pour les 2 baguettes, en faisant varier la hauteur du mat télescopique. Prenez les 2 baguettes télescopiques placées dans le compartiment du bac du dérouleur du roll-up… 

Faites en sorte d'avoir la même hauteur pour les 2 baguettes, en faisant varier la hauteur du mat télescopique. Prenez les 2 baguettes télescopiques placées dans le compartiment du bac du dérouleur du roll-up.
Faites en sorte d’avoir la même hauteur pour les 2 baguettes, en faisant varier la hauteur du mat télescopique. Prenez les 2 baguettes télescopiques placées dans le compartiment du bac du dérouleur du roll-up.

5. … puis insérez les 2 baguettes dans les 2 trous du bac du dérouleur, comme sur la photo ci-dessous.

Insérez les 2 baguettes dans les 2 trous du bac du dérouleur.
Insérez les 2 baguettes dans les 2 trous du bac du dérouleur.

6. Rentrez les 2 baguettes dans les trous prévus à cet usage, directement dans le bac du dérouleur du roll-up, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous.

Rentrez les 2 baguettes dans les trous prévus à cet usage, directement dans le bac du dérouleur du roll-up.
Rentrez les 2 baguettes dans les trous prévus à cet usage, directement dans le bac du dérouleur du roll-up.

7. Les baguettes positionnées, il ne reste plus qu’à tirer la partie supérieure du roll up à partir du bac du dérouleur posé au sol, vers le haut, jusqu’à la hauteur du sommet des 2 baguettes. Puis accrochez les anneaux ou les œillets aux 2 attaches des baguettes. Réglez la taille de manière à fixer facilement les spots et les éclairages LED dans un second temps à hauteur d’homme.

Tirer la partie supérieure du roll up à partir du bac du dérouleur posé au sol, vers le haut, jusqu'à la hauteur du sommet des 2 baguettes. Puis accrochez les anneaux ou les œillets aux 2 attaches des baguettes.
Tirer la partie supérieure du roll up à partir du bac du dérouleur posé au sol, vers le haut, jusqu’à la hauteur du sommet des 2 baguettes. Puis accrochez les anneaux ou les œillets aux 2 attaches des baguettes.

8. Une fois les spots des éclairages LED positionnés et fixés, tirez simultanément les 2 baguettes télescopiques vers le haut, pour faire dérouler le panneau du roll-up jusqu’à l hauteur maximale prévue. Dans le cas d’un roll-up de très grande taille, 2 personnes sont nécessaires pour être synchronisées. 

 Une fois les spots des éclairages LED positionnés et fixés, tirez simultanément les 2 baguettes télescopiques vers le haut.
Une fois les spots des éclairages LED positionnés et fixés, tirez simultanément les 2 baguettes télescopiques vers le haut.

Et voici un beau roll-up prêt à accueillir les spots d’éclairages LED !

Roll-up : pose et installation des spots d’éclairages LED

Nous proposons des kits de spots et d’éclairages LED, alimentés en 220 V sur secteur, avec des prises classiques.

Ci-dessous : un exemple de kit de LEDs destinées à être fixé au sommet du roll-up sur la bordure du cadre supérieur.

Un exemple de kit de LEDs destinées à être fixé au sommet du roll-up sur la bordure du cadre supérieur.
Un exemple de kit de LEDs destinées à être fixé au sommet du roll-up sur la bordure du cadre supérieur.

Les éclairages LED sont alimentés en 220 V, avec des prises électriques, comme sur la photo ci-dessous.  

Les éclairages LED sont alimentés en 220 V, avec des prises électriques
Les éclairages LED sont alimentés en 220 V, avec des prises électriques

Fixez le spot avec la pince prévue à cet effet, en vissant directement sur le cadre supérieur en aluminium du roll-up, au sommet du panneau, comme sur la photographie ci-dessous. C’est très facile et très rapide à installer.

Fixez le spot avec la pince prévue à cet effet, en vissant directement sur le cadre supérieur en aluminium du roll-up.
Fixez le spot avec la pince prévue à cet effet, en vissant directement sur le cadre supérieur en aluminium du roll-up.

La vis à l’arrière de la pince permet de serrer la baguette du sport LED, directement au niveau du cadre supérieur du roll-up, comme sur la photo ci-dessous. Il n’est pas nécessaire de visser trop fort pour ne pas abîmer le cadre en aluminium ou pour ne pas casser la pince.

La vis à l'arrière de la pince permet de serrer la baguette du sport LED, directement au niveau du cadre supérieur du roll-up.
La vis à l’arrière de la pince permet de serrer la baguette du sport LED, directement au niveau du cadre supérieur du roll-up.

Sur cette vue arrière du kit d’éclairage LED du roll-up, vous pouvez observer la manière dont est attachée la pince et la position de la vis de serrage du dispositif.

Vue arrière du kit d'éclairage LED du roll-up, vous pouvez observer la manière dont est attachée la pince et la position de la vis de serrage du dispositif
Vue arrière du kit d’éclairage LED du roll-up, vous pouvez observer la manière dont est attachée la pince et la position de la vis de serrage du dispositif.

Une fois pince serrée et vissée, orientez les LED du spot de telle sorte qu’il puisse éclairer sur la plus grande surface possible disponible du roll-up. Peut-être que vous devrez faire plusieurs essais afin d’obtenir le bon réglage d’éclairage global souhaité.

Orientez les LED du spot de telle sorte qu'il puisse éclairer sur la plus grande surface possible disponible du roll-up
Orientez les LED du spot de telle sorte qu’il puisse éclairer sur la plus grande surface possible disponible du roll-up

Voici finalement les 2 spots d’éclairages LED installés, positionnés et fixés sur la tranche supérieure du cadre du roll-up. Il ne reste plus qu’à tirer les baguettes télescopiques et vers le haut, et faire dérouler proprement le roll-up jusqu’à sa hauteur maximale.

Voici finalement les 2 spots d'éclairages LED installés, positionnés et fixés sur la tranche supérieure du cadre du roll-up.
Voici finalement les 2 spots d’éclairages LED installés, positionnés et fixés sur la tranche supérieure du cadre du roll-up.

Une fois ce travail accompli, vous devriez obtenir ce déploiement et ce rendu comme sur la photo ci-dessous. Faites attention à bien disposer les bacs et à bien régler les hauteurs des roll-up, au niveau des perspectives, afin d’obtenir la même hauteur, pour obtenir une impression visuelle générale cohérente et agréable à l’œil.

Faites attention à bien disposer les bacs et à bien régler les hauteurs des roll-up, au niveau des perspectives, afin d'obtenir la même hauteur.
Faites attention à bien disposer les bacs et à bien régler les hauteurs des roll-up, au niveau des perspectives, afin d’obtenir la même hauteur.
Les PLV roll up sont des supports réutilisables, amovibles et modulables.
Les PLV roll up sont des supports réutilisables, amovibles et modulables.

Comme vous avez pu le constater, les roll-up sont des supports PLV imprimés et personnalisés très faciles à installer et à ranger. Ce sont des supports réutilisables, amovibles et modulables, pouvant être déployés dans différents contextes, aussi bien dans un stand de salon professionnel, que dans un magasin ou un point de vente, en environnement intérieur ou extérieur uniquement s’il n’y a pas de vent.

Fiche de présentation des PLV roll up imprimés et personnalisés

(Visited 3 times, 1 visits today)
Rappelez moi
+
Rappelez moi!